CRITIQUE : Justice League

Depuis longtemps, il y a une équipe de super-héros qui me fait rêver et encore plus que les Avengers dont on parle énormément en ce moment : la Justice League ! L’équipe de héros de chez DC Comics qui pour la petite anecdote a inspiré Marvel pour créer justement les Avengers (nous y reviendrons un autre jour promis !). La Justice League ne date pas d’hier mais, voici que pour tous les nouveaux lecteurs/fans l’éditeur ressort les origines de cette équipe en lui donnant une nouvelle jeunesse et ce n’est pas pour nous déplaire !

Justice League - Aux Origines

Justice League – Aux Origines

Justice League ou les origines de la réunion des plus célèbres super-héros du comics américain, imaginées par des auteurs de légende : Geoff Johns et Jim Lee. Le tome 2 voit également les débuts (plus que prometteurs) d’Ivan Reis (Aquaman) sur la série, futur dessinateur officiel du titre étendard de l’éditeur DC. La collection Renaissance propose aux lecteurs l’occasion historique de découvrir les toutes nouvelles aventures des icônes de l’univers DC.

Synopsis : Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

Avis : Comme beaucoup, je connaissais la Justice League grâce au dessin animé que je regardais le dimanche matin avec mon bol de céréales, puis par la suite, en la retrouvant dans différents comics de chez DC, mais jamais je n’avais pu lire leurs origines. C’est donc un vrai cadeau à mon enfance (et surement à la votre) que DC faisait en ressortant et en retravaillant cette histoire. Au niveau du scénario, il y a quelques raccourcis logiques afin d’éviter de perdre le lecteur, mais vous pouvez faire confiance à Geoff Johns pour la qualité de ce dernier, je pense que ses compétences dans ce domaine ne sont plus à démontrer ! Et que dire du dessin… oui encore une fois c’est du Jim Lee, que voulez-vous? je n’y peux rien si cet homme a le coup de crayon qui m’attire le plus et qui en plus s’attaque aux plus grands récits ! Justice League c’est un récit qui compte à ce jour 8 tomes et ce qui est agréables c’est que l’histoire se suit au cours de ces différents tome mais chacun présente une aventure différente et permet au lecteur de faire des pause afin de s’attaquer à d’autres comics de sa pile ! Pour ce tome un, vous découvrirez comment la Justice League s’est formée afin d’affronter un des plus grand méchant de l’univers DC : Darkseid, qui a pour plan (pas très original) de posséder la terre et de réduire ses habitants en esclavage…

Fiche technique :

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Jim Lee, Ivan Reis
Collection : DC Renaissance
Pagination : 176 à 208 pages
Tomaison : 8 (en cours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>