CRITIQUE : Je suis Spider-Man

Marvel profite de la sortie au cinéma de son film The Amazing Spider-man 2 pour sortir un best-of des aventures les plus marquantes dans l’histoire de Spider-man sous forme d’un comics rigide de 288 pages se nommant Je suis Spider-Man

Synopsis :Ce comics permet de suivre les événements les plus importants de la vie de Peter Parker allant de la disparition de sa bien-aimée Gwen Stacy, ses combats face à ses plus grands adversaires comme le Bouffon Vert ou encore Venom, sa rencontre avec le président des Etats-Unis Barack Obama et bien d’autres.

JE SUIS SPIDER MAN comics

Scénario : Au programme de ce comics les aventures suivantes de Spider-man :

Auteurs : Stan Lee, Gerry Conway, Roger Stern, David Michelinie, J.M. DeMatteis, J.Michael Straczynski, Steve Ditko, John Romita Sr, Gil Kane, Ron Frenz, ToddMcFarlane, Sal Buscema, John Romita Jr.

Avis : Tout d’abord il est agréable de trouver ce type de format chez Marvel sortant un peu des classiques « Marvel Deluxe » et se rapprochant du format de chez Urban/DC. Graphiquement la couverture en jette avec le seul bémol qu’il sort en librairie le même jour que le film et forcément se cale dessus pour la couverture mais une fois ce détail mis de côté on peut continuer tranquillement. Comme beaucoup Spider-man reste mon super héro préféré mais n’étant pas né à son lancement j’ai du découvrir son histoire par moi même en creusant à droite et à gauche. Ce volume offre donc pour la première fois un condensé des récits majeurs de l’univers de l’araignée, ceux qui ont marqué un tournant dans son histoire que ce soit en bien comme en mal. Forcément en remontant dans le temps on y retrouve des comics que notre œil n’a pas l’habitude de voir tant au niveau du coup de crayon qu’au niveau des couleurs mais c’est ce qui nous permet de comprendre également l’évolution du comics (faites le test entre les premières et les dernières pages).

Personnellement : un petit coup au cœur sur le récit concernant Gwen Stacy mais surtout sur l’épisode 122 se nommant THE GOBLIN’S LAST STAND !… oui tout est dans le titre mais pour moi c’est un des plus forts avec une couverture où Spider-man tient des propos plus violents qu’à la normale. En dehors des aventures, on retrouve au début différentes pages nous replongeant sur l’historique et la chronologie de notre super héro ainsi que sa vie : sa famille, ses ami(e)s ainsi que ces ennemi(e)s. Tous ces éléments nous permettant de nous plonger facilement dans les récits qui suivront et d’en sortir avec une meilleure connaissance de ce jeune Peter Parker que rien ne prédisposait à ce destin.

En bref : Que vous soyez novice de l’univers Marvel souhaitant découvrir les bases de Spider-Man, un fan de la première heure souhaitant combler quelques « lacunes » ou encore un simple collectionneur ? Ce comics est fait pour vous à ne pas en douter !

Surtout que pour 22€ ce n’est pas excessif alors foncez ici !

Fiche technique :

Nom : Je suis Spider-Man Année : 2014
Edition : Panini Comics / MARVEL
Nombre de pages : 288
Type : Comics
Dessinateur : Mark Bagley, Todd McFarlane, Sal Buscema, John Romita Sr., Ron Frenz, Gil Kane, Steve Ditko, Joe Quesada, John Romita Jr., Todd Nauck. Scénariste : Gerry Conway, Roger Stern, Joe Michaël Straczynski, Stan Lee, David Michelinie, Brian Michael Bendis, Zeb Wells, John Marc DeMatteis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>