CRITIQUE : Geoff Johns présente Green Lantern

Une petite envie de lecture et vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Je vous propose de partager ce qui se trouve en ce moment sur ma table de nuit : Geoff Johns présente Green Lantern !

« Geoff Johns présente Green Lantern », ou le début d’une grande saga de space opéra aux multiples incidences sur les récits de DC, initié par Geof Johns, un des scénaristes les plus importants de ces dernières années. Après avoir reconstruit l’univers de cette fusée verte qu’est Green Lantern, celui de Flash mais également celui de Superman, il est aujourd’hui le « Chief Creative » de DC Comics. Pour cette aventure il sera associé au dessinateurs Carlos Pacheco, Ethan Van Sciver, Simon Bianchi ainsi que Darwyn Cooke !

Synopsis : Après des années d’errance, le capitain de l’US Air Force, Hal Jordan, reprend son costume de Green Lantern, justicier intergalactique membre du célèbre Lantern Corp ! Il est temps pour lui de retrouver sa famille et les membres de son escadron. C’est également l’occasion pour lui de retrouver Carol Ferris et de, pourquoi pas, poursuivre leur histoire d’amour… Profitant de cette période de calme et de reconstruction, les pires ennemis du Green Lantern sortent de l’ombre comme le Requin, Hector Hammond ou encore le zombie Black Hand !

Avis : Il faut être honnête je ne connaissais que très peu l’histoire de Green Lantern mais avec l’envie de combler ce vide je me suis penché sur cette saga (car c’était la seule présente en magasin à ce moment !!!). Dès les premières pages, DC nous fait un focus sur les personnages principaux ainsi que sur la chronologie des événements majeurs de son histoire nous prenant par la main pour nous guider dans cet univers (ou nous le remémorer pour les fans de la première heure). Puis en attaquant le récit tout s’enchaîne parfaitement, l’histoire est prenante et il n’y a pas de faux pas, en même temps c’est Geoff Johns qui est aux commandes, et il n’y a vraiment pas besoin d’avoir lu tous les récits précédents pour devenir accroc à ceux là ! Graphiquement les styles des dessinateurs sont relativement proches, ce qui permet une certaine fluidité/continuité entre les différentes parties du récit ! Concernant le nombre de volumes : 5 tomes composent à l’heure actuelle cette collection et un 6ème est en attente donc affaire à suivre…

Si ce comics cous tente vous pouvez commencer ici : Geoff Johns présente Green Lantern tome 1

Fiche technique :

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Carlos Pacheco, Ethan Van Sciver, Simon Bianchi, Darwyn Cooke
Collection : DC Signatures
Pagination : entre 160 et 176 pages
Tomaison : Série en cours – 5 tomes parus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>