CRITIQUE : Catwoman : La Règle du jeu, tome 1

Vous ne savez pas quoi lire en ce moment ? Je vais donc partager avec vous le comic que je lis en ce moment et dont le style de dessin m’a vraiment attiré : Catwoman : La Règle du jeu, tome 1 ! De plus, découvrir Catwoman dans une aventure qui lui est entièrement dédiée et qui la propulse dans le rôle principal ça fait toujours plaisir !

Catwoman : La Règle du jeu, tome 1, c’est aussi l’occasion de retrouver la féline Selina Kyle prise dans les feux croisés d’adversaires particulièrement sadiques. Imaginés par Judd WINICK et illustrés par Guillem MARCH, ces épisodes ont littéralement défrayé la chronique dans leur pays d’origine, en offrant au lecteur une version très explicite de la relation liant Selina au protecteur de Gotham, les faisant d’ailleurs se retrouver en petite tenue. De plus on appréciera cet univers plus sombre que dans les précédentes aventures rendant l’histoire plus « adulte ».

Synopsis : Plus que le profit qu’elle en retire, rien n’excite plus Selina Kyle que la cambriole, ou l’art de dérober au nez des plus puissants leurs objets de valeur. Mais si elle n’hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins, tous n’y succombent pas, et Catwoman mettra, malgré elle, ses proches sous la coupe de nouveaux truands revanchards. Et cette fois, même sa relation intime avec le protecteur de Gotham ne pourra pas la tirer d’affaire.

Avis : Cela fait un moment que je souhaitais suivre les aventures de Selina Kyle et en peu de temps DC en a sorti deux différentes. Après réflexion, j’ai opté pour la version du duo Judd Winick/Guillem March, car je ne suis pas réceptif aux graphiques de la saga « Ed Brubaker présente Catwoman » qui a pourtant surement une très bonne histoire aux vues de son succès. Une fois la sélection faite, il est agréable de plonger dans un univers plus sombre et il faut bien le dire plus sensuel que la normale ! Etant souvent relayée au second rôle, Catwoman ne suscite pas d’attachement. Mais avec cette saga, vous en apprendrez plus sur elle : son passé, sa vie, ses proches, nous rendant plus proche de cette voleuse de haut vol et nous rendant compréhensif fasse à ses choix ! Au fait pour les fans de Batman: rassurez-vous le justicier fera parti de l’aventure ! Je ne vous en dirai pas plus, ne souhaitant pas vous spoiler, mais soyez certain d’une chose : le scénario vous promet des rebondissements et une dose d’action qui vous empêchera de vous en lasser… merci Judd Winick !

Si ce comics vous tente vous pouvez commencer cette saga ici : Catwoman : La Règle du jeu, tome 1

Fiche technique :

Scénario : Judd Winick
Dessin : Guillem March
Collection : DC Renaissance
Pagination : 160 pages
Tomaison : Série en cours – 2 tomes parus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>