COQUE IPHONE 4/4S : Batgirl

Batgirl… l’une des super héroïne des plus attachantes à mes yeux et encore plus lorsque l’on s’arrête sur son passé et sur tout ce qu’elle a du vivre : elle a du chien cette fille (ou de la chauve-souris…) ! De plus depuis un moment DC s’est mis à diffuser ses aventures au sein de son mensuel Batman Saga et il faut le dire l’histoire est bien menée et graphiquement c’est un réel plaisir, il n’y a plus qu’à attendre une sortie en édition épaisse maintenant !

Projet : réalisation d’une coque d’iPhone 4 sur Batgirl

Base de travail : image extraite du comic Batgirl #23

Matériel utilisé : bombes de peinture Montana Hardcore ainsi qu’un vernis de chez Montana

Batgirl en quelques mots :

Batgirl a été créée à l’origine par Bill Finger et Sheldon Moldoff, et c’était à la base Betty Kane qui apparaît pour la première fois dans le comic book Batman #139 en 1961. Le personnage est une compagne de l’héroïne Batwoman, à la manière de Robin avec Batman, et est considéré par certains comme la première incarnation de Batgirl (j’ai dit par certains !).
Mais (car il y a toujours un mais), suite à la promotion de Julius Schwartz en tant qu’éditeur des comics Batman en 1964, les personnages de Batgirl et Batwoman sont retirés de la publication. Il faudra attendre la fin de l’année 1966, pour assister à la naissance d’une « nouvelle » Batgirl, alias Barbara Gordon, c’est la fille du commissaire de police James Gordon. Cette version de Batgirl a été introduite dans le comic Detective Comics #359, intitulé The Million Dollar Debut of Batgirl de Gardner Fox et Carmine Infantino.

Donc foncez chez votre libraire ou vendeur de comics préféré pour vous procurer ces différentes éditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>