Catwoman de Guillem March jugée trop sexy

Catwoman de Guillem March jugée trop sexy par DC… on croirait rêver mais non le dessinateur de la sexy Selina Kyle a du revoir sa copie afin de s’adapter au public de ce comics. Mais le dessinateur, fier de ses oeuvres, a posté sur son blog les pages qui ne seront jamais publiées et s’est expliqué. (ci dessous extrait de son explication)

« Les pages ci-dessous étaient censées être les pages de #16 à #20 de Catwoman #3. Cela fut une des rares fois où j’ai eu à refaire des pages . En fait, on m’a demandé de retirer quelques nouvelles pages d’une partie du script. J’ai eu une explication sur les raisons de pourquoi DC voulait changer l’histoire et obtenir quelques nouvelles pages, mais je suppose que tout cela a à voir avec la représentation de Selina de manière trop sexy dans ces pages originales. Je ne pensais pas à ça, car ce n’étais pas de ma faute et j’ai été payé pour le travail supplémentaire. La seule chose que je n’aime pas c’est de travailler sur des choses qui ne seront pas utilisées.

Donc je voulait montrer ces pages , mais je dois avouer que je ne les aime pas du tout. Je n’aime pas la façon à quoi Selina ressemble quand elle est nue. Le corps et le visage. j’aime à penser qu’aujourd’hui j’ai fait un bien meilleur travail, et un peu plus chic. Les pages en couleur sont beaucoup plus agréables grâce à Tomeu Morey.

Quoi qu’il en soit , ce n’est qu’une « issue artiste » que j’ai. L’action de cette scène était une représentation de Selina qui, en temps que femme tire avantage de ses charmes pour obtenir quelque chose d’un homme . Cela fait suite à la façon dont le personnage a été approché dans le « New52″ plus tôt. »

Puis dans un nouveau post, il présentera 4 nouvelles pages qui n’ont pas non plus été publiées :

« Comme je l’ai promis hier , ici, vous avez quatre pages qui n’ont jamais été publiées .
Certains diront qu’elles ont été censurées , mais ce n’est pas exacte. Ces nouvelles pages (…) disaient une autre histoire . En fait, nous avions un élément majeur qui aurait pu changer l’ensemble du livre : Selina sait qui est Batman.
Peut-être que cette version n’allait pas à DC qui voulait explorer cette intrigue mais d’une manière moins directe : c’est pourquoi ces nouvelles pages ont été tirées juste pour supprimer le contenu sexy. Il était beaucoup plus facile de censurer ces pages que d’avoir à tout redessiner.

C’est une drôle de chose qui sait?

Quelqu’un m’a demandé pourquoi est-ce que je montrais ce genre de choses maintenant : je ne veux pas les garder secrètement dans un tiroir jusqu’à ce que je meurs, et je ne vais pas les brûler, non ?

Je vais faire une sélection des œuvres d’art originales à vendre et si je ne les montre pas , l’acheteur le fera de toute façon, alors…

De la même façon, quelques-uns des petits panneaux stratégiquement placés sur le corps Selina’s ont été établis séparément. Peut-être que je vais poster un scan demain d’art original. Ha, ha, ce est pas un sale tour pour obtenir plus de pageloads.

A noter que ces pages n’ont jamais été colorisées. La décision de changer l’histoire est venue entre la phase de dessin et de colorisation »

Je ne suis pas spécialement pour ce genre de censure mais je la comprends. Pourtant ce n’est pas la première fois que nous découvrons les superbes courbes de Catwoman qui a toujours était sexy jusqu’à sa dernière tenue en cuir sous le crayon de Guillem March…
En tout cas si ce dessin vous intéresse je vous conseille de vous pencher sur ses récits dont le troisième tome vient de paraître !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>